الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاة لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا

الملك:2

لا تزول قدما عبد يوم القيامة حتى يسأل عن عمره فيما أفناه
وعن علمه ما فعل به وعن ماله من أين اكتسبه وفيما أنفقه وعن جسمه فيما أبلاه

الدارمي

lundi 21 juillet 2008

les compétences interpersonnelles

Yves-Alexandre Thalmann est un formateur et conférencier dans le domaine des compétences interpersonnelles.

Les compétences interpersonnelles, aussi appelées compétences sociales, peuvent être définies comme les habiletés d’une personne à interagir efficacement avec d’autres personnes

Il apparaît à l'heure actuelle que 4 de ces compétences sont essentielles pour vivre de façon satisfaisante dans nos sociétés :
  1. la communication (Commencer et terminer une conversation, Inhiber les comportements destructeurs...)
  2. la gestion des émotions (Contenir et réguler les émotions, Reconnaître et valider les émotions des autres...)
  3. l'affirmation de soi (Défendre ses idées, Accepter et refuser, Faire respecter ses limites personnelles...)
  4. la résolution des conflits (Définir la situation problématique, Evaluer les résultats et les conséquences de la solution choisie...)

http://www.yathalmann.ch/homepage.htm

Aucun commentaire: